Notre Gender Reveal Party

Notre Gender Reveal Party

Hello les filles ! voilà un bon bout de temps que je n’ai publié sur ce blog ! Après beaucoup de demandes, j’ai décidé de vous résumer toute ma Gender Reveal Party de l’organisation jusqu’au jour J !

C’est parti, accrochez-vous 😃

C’est quoi une « Gender Reveal Party » ?

La Gender Reveal Party est une fête venue tout droit des Etats-Unis.
Le principe, est de révéler le sexe de notre bébé à nos proches autour d’un goûter. En général, un des proches des futurs parents organise cette fête en ayant dans un enveloppe le genre du bébé et les jeunes parents découvrent cela en même temps que les invités.

Mais il existe aussi le fait de vouloir le faire nous-même et de créer une superbe surprise à nos proches. Nous avons choisi cette option.
Notre but était de faire cette jolie fête pour avoir un souvenir de grossesse gravé à vie avec nos proches ! Ce moment apporte de la joie, de l’amour autour de ce petit-être qui arrivera bientôt !

La déco

Nous avons choisi le thème « champêtre & bébé » car nous aimons les couleurs naturelles et avons demandé à nos invités de venir avec une tenue ou un accessoire rose ou bleue en fonction de leur pronostic.

Ma belle-sœur et mon frère nous ont prêté la déco de leur PACS qui avait pour thème « champêtre ».

Nous avons dû simplement acheter des éléments de décoration en rapport avec les bébés, en voici la liste :

Les cocktails

Nous avons préparé des jolis petits cocktails dans 3 fontaines en verre de 4L sans alcool et ils ont adorés :

  • Cocktail Rio : Jus d’orange, Grenadine, Limonade, Menthe, Orange, Framboises
  • Cocktail Virgin Mojito : Eau pétillante, Citrons, Sucre liquide, Menthe
  • Cocktail Virgin Mojito Framboise : Eau pétillante ou plate, Citrons, sucre de canne liquide, Menthe, Framboises surgelés

Les cocktails (Rio, Virgin Mojito, Virgin Mojito Framboise)

Les Jeux

Pour que nos invités fassent plus ample connaissance, nous avons choisi de faire des équipes en mélangeant tout le monde ! Nous avions préparé des jeux en équipe et individuel.

Nous avons fait l’équipe des biberons contre celle des body’s ! Dans chaque équipe il y avait un chef (parrain et marraine).

LES pronostics

Dès l’arrivée des invités, nous leur avons demandé de faire leurs pronostics individuellement.

A leur disposition il y avait, un stand avec des feutres, des cartes pronostics en forme de body, des épingles et des stylos rose et bleue.

LES BEBES INVITES

Ensuite, nous avions demandé à chacun de ramener une photo d’eux bébé ou enfant afin de faire le jeux « bébés invités« .

Le but ? Retrouver le prénom de chaque personne sur toutes les photos ! Comment ? 2 par 2 (un par équipe), les invités devaient aller dans notre salon et retenir un maximum de photo associée à un numéro. Ensuite, chaque équipe mettait en place sa stratégie pour réussir à récupérer les 22 prénoms !


La première équipe qui disait STOP, le jeu se terminait et celle avec le + de bonnes réponses gagne !

LE RUBAN

Le jeu du « ruban » (très connu dans les baby showers) consiste à deviner le tour de taille du ventre de la future maman. Chaque équipe possède un ruban et une paire de ciseaux. Ils doivent couper la taille du ruban qu’il souhaite et ne doivent pas se rapprocher de la future maman.

Avant le jeu, la future maman doit couper son propre ruban pour ensuite pouvoir comparer avec les équipes. L’équipe la plus proche du tour de taille réel remporte la partie !

les petits pots

Nous avons ensuite proposé la dégustation des petits pots de bébés (sucrées et salés). Nous avions choisi 5 petits pots différents avec des goûts différents.

Un membre de chaque équipe avait les yeux bandés et devait trouver le plus rapidement possible les goûts du petit pot qu’il goûté pour faire remporter son équipe. Bien sûr, nous avions enlevé les étiquettes pour que les membres de l’équipe n’influencent pas celui qui goutte.

LES RESSEMBLANCES

Le jeu des ressemblances, à qui le bébé va ressembler ? Nous avions mis à disposition deux photos de nous bébé (Marine & Laurent) et avions donné à chaque équipe ces mêmes photos avec nos nez, nos bouches, nos cheveux et fronts, nos mentons, nos yeux découpés. Puis a l’aide d’une feuille blanche et de scotch ils devaient reconstituer le visage du bébé en fonction de leur pensée.

C’était génial, on vous laisse découvrir leurs choix ahah !

LE MOTS CROISES DU PRENOM

Pour découvrir le prénom, on a réalisé un jeu individuel de mots croisés ( 1. Une amie d’enfance de maman, 2. prénom de la future grand mère…) et avec ça ils devaient trouver le prénom verticalement.

LE PHOTOMIME

Nous avons fait un « Photomime » (inspiré de « Vendredi tout est permis ! ») aussi par équipe. Chaque équipe était en fil indienne et un de leur équipe devait leur faire deviner l’image que l’animateur lui montrait. Ils avaient 2 min pour faire deviner le plus rapidement possible à tour de rôle les images.

LE QUIZ COUPLE

Pour finir, nous avons fait un quiz couple ! Chaque équipe avait une pancarte recto verso (Marine, Laurent) et lors des questions posées, ils devaient lever leur pancarte en montrant (Marine ou Laurent). Par exemple : Qui repasse le mieux ? Qui ronfle le plus ? Qui fait le plus souvent les taches ménagères ? Qui va se lever la nuit pour le bébé ? …

LES GATEAUX

Toutes les pâtisseries on étaient réalisées par ma belle-soeur Marine et l’une de ses copines. Elles ont passée plus de 6 heures à réaliser des pops cakes, un cheesecake avec des macarons, des cakes, des sablés… encore un GRAND MERCI pour cette aide précieuse les filles !

Je ne pourrais pas vous expliquer les recettes à travers cet article mais je vous partage des photos. Elles se sont inspirées de Pinterest et Google. J’ai quelques photos du fameux cheesecake étage par étage pour le plaisir des yeux.
C’était trop bon !!!

LA DECOUVERTE DU SEXE

Quand vient enfin le moment magique de la découverte du sexe de bébé !

Swipez à droite pour découvrir cela en vidéo ci-dessous 😍

C’est une fille ! ❤️

Le CADEAU SOUVENIR POUR NOS invitéS

Pour qu’ils ai tous un petit souvenir de cette fête, nous leur avons offert des dragées en chocolat de couleur rose et blanc dans un tube a essai avec un bouchon en liège en guise d’étiquette.
J’avais accroché un petit rondin de bois avec le prénom et la date de notre Gender Reveal Party.

UNE JOURNÉE INOUBLIABLE

Cette journée restera gravée à tout jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs !Elle symbolise pour nous l’amour, la fête, les copains, la joie, les rires, les larmes, un bébé d’amour ! On remercie l’ensemble de nos amis et familles pour leur présence et pour l’ensemble des cadeaux qu’ils nous on offerts pour l’arrivée de notre petite louloute.

Elle est déjà très gâtée cette petite et ce n’est pas fini ! Sans ces personnes, cette fête n’aurait pas été possible, nous avons la chance d’avoir des proches toujours au rendez-vous pour les choses les plus merveilleuses de la vie comme les plus tristes.
Merci
d’avoir joué le jeu sur les activités proposées pour mener a bien cette Gender Reveal Party.

On vous aime et notre fille aussi ! ❤️

Et vOUS, RACONTEZ-MOI LA VôTRE !

Tellement curieuse d’en savoir plus sur vos Gender Reveal Parties ! Dîtes-moi tout ça en commentaire ! 😘

A bientôt !

Marine

Leave a Reply

Your email address will not be published.