La valise de maternité

La valise de maternité

Hello les filles, vous êtes nombreuses à m’avoir demandé de publier le contenu des affaires pour notre séjour à la maternité et l’arrivée de notre petite Clémence ! C’est chose faite, vous allez pouvoir retrouver l’ensemble du contenu de ma valise, de celle de bébé et celle de papa en raison du Covid-19.

Votre valise de maternité doit être prête avant la 37 ème semaine aménorrhée car à partir de ce moment là, le bébé n’est plus considéré comme prématuré et il peut sortir quand il le souhaite. On part pour le plus beau voyage de notre vie alors on se prépare !

Check-list de la valise de maternité :

Je vous ai créé cette check-list en m’inspirant de toutes les listes que j’ai pu voir sur différentes plateformes et surtout celle fournie par la maternité. Pour moi, voici les indispensables :

Le sac d’accouchement :

J’ai choisi de prendre le sac à langer pour le sac d’accouchement, je le trouve très pratique avec beaucoup de poches à l’intérieur ! C’est celui de la marque BEABA. Dans la liste j’ai oublié de vous proposez de prendre une huile de massage pour que papa puisse vous détendre entre les contractions et pourquoi pas une bouillotte aussi pour soulager les contractions dans le bas du dos qui peuvent être très désagréables.

Séjour à la maternité :

Pour le séjour à la maternité, j’ai choisi de prendre une valise pour bébé, un sac de sport pour papa, et une valise pour moi (à chacun sa valise). J’ai prévu une valise pour Laurent car avec le Covid-19 c’est fort probable qu’il soit confiné avec nous dans la chambre. Nous n’avons pas encore d’information à ce sujet mais moi je préfère être organisée et prévoir plus que pas assez.

Voici le contenu de ma valise :

Mes affaires de toilette :

  • J’ai pris ma trousse de la marque Noomom qui est très pratique. Dans cette trousse, vous avez les indispensables du trousseau hygiénique pour la maman (Slips filets, brumisateur, serviettes hygiénique, savon toilette intime, alèse matelas, chaussons…).

Voici le contenu de la valise de PAPA :

Et enfin, le contenu de bébé :

Ses affaires de toilette :

Ses petites tenues :

  • 2 gilets de la marque Kiabi en taille 1 mois
  • 6 bodys et 6 pyjamas ( des marques Kiabi, Petit bateau, Tape à l’oeil et Sergent major ) en taille 1 mois

On rentre à la maison :

  • Une combi-pilote acheté sur Vinted de la marque Kiabi en taille 1 mois
  • Sa tenue de sortie : Un legging, un gilet fait par mamie, une tunique blanche à manche longue et un body blanc

Pour la sortie de la maternité, prévoir le cosy et une couverture pour ne pas que bébé est froid ! Bien-sûr adaptez la tenue en fonction de la saison.

Voilà vous êtes prêtes pour le plus beau voyage de votre vie après avoir lu mon article. J’espère qu’il vous aura plu et que vous êtes plus zen pour les préparatifs de cette valise.

On se retrouve prochainement pour une nouvel article ! N’hésitez pas à commenter ou m’envoyer un message privé si besoin. Gros bisous 😘

Leave a Reply

Your email address will not be published.