5 symptômes de début de grossesse

5 symptômes de début de grossesse

Coucou tout le monde ! Comme vous le savez sûrement, je suis enceinte ! 😍 Qui dit enceinte, dit… Début de grossesse pas toujours simple… Alors, est-ce un calvaire ce début de grossesse ? Apparemment pas pour tout le monde, mais je peux vous assurer que moi j’y suis passé avec 5 symptômes de début de grossesse en majorité !

Dans cet article, je vais donc vous parler de ce que j’ai pu ressentir, mais ne vous inquiétez pas, on finit toujours par surmonter tout cela !

#1 La fatigue

Photo by Charles Deluvio on Unsplash

J’ai toujours été hyper fatiguée en ce début de grossesse et eu envie de dormir, cela se voyait à ma tête !

J’ai même réussi à faire des nuits de 11 heures. Certains spécialistes disent que cela est dû à certaines hormones qui voient leur quantité augmenter pendant la grossesse.

#2 Les nausées et vomissements

Photo by Yuris Alhumaydy on Unsplash

A partir d’1 mois de grossesse, j’ai commencé à avoir des nausées et des vomissements au travail et cela n’était pas très agréable. Du coup j’ai pris rendez-vous chez le médecin pour avoir des médicaments pour me soulager.

Quand je suis arrivée au cabinet médical, le médecin m’a trouvé très blanche et fatiguée et il m’a indiqué ne pas pouvoir me donner de médicaments contre les nausées et vomissements car avec ma maladie du cœur (le QT long congénital) certains de ces médicaments sont contre-indiqués.

Il m’a donc mise en arrêt une semaine pour que je puisse me reposer et faire fasse à ses vomissements et nausées au chaud à la maison. Au bout de cette semaine d’arrêt, rien n’avait changé et c’était de pire en pire.

Avec Laurent, on a décidé de retourner au cabinet car je vomissais du matin au soir et c’était impossible de m’alimenter correctement. En voyant que j’avais maigri de 2 kg, il m’a arrêté 2 semaines supplémentaires et m’a demandé de ne pas me stresser et manger car j’en ai besoin et le bébé aussi.

Aujourd’hui, après 3 mois de grossesse, je suis toujours 4kg en dessous de mon poids habituel avant grossesse. 😱

#3 L’urine plus fréquente

Photo by Giorgio Trovato on Unsplash

Moi qui pouvait attendre toute une après-midi ou une matinée pour aller aux toilettes, là c’est totalement différent.

J’y vais jour et nuit, toutes les heures environ et la nuit 2 fois. Je pense que c’est à cause de l’utérus qui se développe pour le bébé et il pousse sur la vessie. N’hésitez pas à m’en dire plus sur ce sujet car en tout cas moi je l’ai perçu !

Ne vous inquiétez pas, aucune douleur là pour le coup, juste notre corps qui réagit différemment !

#4 LES Sauts d’humeur

Photo by Raul Petri on Unsplash

Ahlala, j’en avais entendu parler des dizaines de fois… Et je peux vous avérer que les sauts d’humeur sont bel et bien présents chez moi !

J’ai l’impression parfois d’être un monstre et surtout avec Laurent, mon copain !

Le pauvre, il veut simplement que j’aille bien et moi je le critique, je veux qu’il fasse les choses que j’ai décidé à la seconde… Mais en même temps c’est un peu mon seul repère et c’est celui avec qui je me sens le mieux. C’est un sentiment incompréhensible, je peux passer des pleures aux rires en 2 minutes sans savoir pourquoi.

Bref, malgré ces sauts d’humeur, je reconnais qu’il est vraiment adorable, je vous en ai parlé dans un de mes posts sur Insta, le voici 🥰 :


#5 LE REJET D’ALIMENTS A ODEUR FORTE !

Photo by Alexander Maasch on Unsplash

Depuis que je suis enceinte, c’est pas la peine de me parler de raclette car j’ai instantanément des nausées . Le fait d’ouvrir le frigo le matin me donne envie de vomir ! Moi qui n’aime pas beaucoup le chocolat en temps normal, là j’en raffole !

Depuis que je suis enceinte, je préfère manger du sucré que du salé. J’ai l’impression que ça calme beaucoup plus mes nausées et vomissements.

Je n’arrive plus à cuisiner car le fait d’attendre la cuisson et de sentir ce que je cuisine me donne envie de tout manger cru ahah…

J’ai aussi des brûlures d’estomac quand je bois de l’eau gazeuse ou mange des bonbons acidulés

12 SEMAINES PLUS TARD…

On m’avait toujours dit « tu verras après 3 mois ça ira mieux », et il s’avère que cela est vrai. Ces 5 symptômes de début de grossesse commencent à passer.

Le plus résistant reste celui des odeurs insupportables (même la cheminée 😢) mais j’espère vraiment que cela va vite devenir une histoire ancienne !

ET VOUS ? Dites-moi tout !

Je suis très curieuse d’en savoir plus sur votre ressenti et ces 5 symptômes de début de grossesse !

Vous êtes vous reconnues dans cet article ? Avez-vous eu d’autres symptômes que je n’ai pas mentionné ? Ou bien, tout s’est bien passé pour vous ?

Dîtes-le moi en commentaire juste en dessous 🙂

A bientôt ! 😘

Marine

Leave a Reply

Your email address will not be published.